Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

OPTION TOUBKAL

Option toubkal, Atlas Quest, discover the Toubkal

3 jours du 30 septembre au 2 octobre ou du 7 au 9 octobre 2024

Avant ou après l’ATLAS QUEST, découvrez le plus haut sommet du Maroc et de l’Afrique du Nord, le Djebel Toubkal, à quelques pas du terrain de jeu de l’ATLAS QUEST.

Une belle occasion de gravir un sommet culminant à plus de 4000 mètres et facilement accessible. Profitez de votre participation à l’ATLAS QUEST pour faire le sommet de cette montagne, soit avant pour optimiser votre acclimatation avant la course, soit juste pour le plaisir d’ajouter un nouveau sommet à vos aventures en montagne.

Option toubkal, Atlas Quest, acclimatize to altitude

Pourquoi s'acclimater à l'altitude ?

L’une des caractéristiques de l’ATLAS QUEST est de proposer des itinéraires en haute altitude (altitude moyenne de 2400 m). Le départ de toutes les courses se situe à 2 620 m et il y a 6 cols au-dessus de 3 000 m, dont un à 3 690 m. Il n’y a pas d’autres courses avec des profils d’altitude similaires. Il est tout à fait possible de participer, et même de performer, à l’UTAT sans acclimatation.

Après avoir écouté les commentaires et les demandes des coureurs au fil des ans, nous avons décidé d’ajouter l’option d’ascension du Djebl Toubkal à notre programme de course, offrant une chance supplémentaire de terminer la course dans de bonnes conditions ainsi qu’une possibilité de découvrir de nouveaux territoires.

Option toubkal, Atlas Quest, acclimatize to altitude
Option toubkal, Atlas Quest, all inclusive package

Un forfait tout compris - 330€ (groupe 290€ pour 10 pax)

Nous vous accueillerons à l’aéroport de Marrakech et vous transférerons au village d’Imlil, version berbère de Chamonix, où vous séjournerez dans une charmante auberge. Le lendemain matin, vous commencerez à marcher vers le refuge du Toubkal CAF, accompagné de votre guide de montagne et de mules pour porter vos sacs. Après un après-midi passé en altitude, un bon repas du soir et une bonne nuit de sommeil, vous partirez très tôt le matin, à la lumière de votre lampe frontale. Après le sommet, vous redescendrez à pied jusqu’à Imlil. De là, une navette vous amènera au camp de base de l’ATLAS QUEST en fin de journée.

Retour en haut

Search
Close this search box.

OPTION TOUBKAL

Option toubkal, Atlas Quest, discover the Toubkal

3 days from September 30th to October 2nd or from October 7th to 9th, 2024

Before or after the ATLAS QUEST, discover Morocco’s, and North Africa’s, highest peak, the Djebel Toubkal is just a mere hike away from the ATLAS QUEST playground.

A great opportunity to climb a peak culminating above 4000 meters and easily accessible. Take advantage of your participation at the UTAT to summit this mountain, either before to optimize your acclimatation before the race, or just for the pleasure of adding yet another summit to your mountain adventures.

Option toubkal, Atlas Quest, acclimatize to altitude

Why acclimatize to the altitude ?

One of the characteristics of the ATLAS QUEST is itineraries at high altitude (average altitude is 2400 m). The start of all the races is at 2 620m and there are 6 cols above 3000m, one at 3690 – there are no other races with similar altitude profiles. It is quite possible to participate, and even perform, at the UTAT without an acclimatization.

After listening to the feedback and requests from racers over the years, we decided to add the option to climb the Djebl Toubkal to our race package, offering an additional chance to finish the race in good conditions as well as a possibility to discover new territories.

Option toubkal, Atlas Quest, acclimatize to altitude
Option toubkal, Atlas Quest, all inclusive package

An all-inclusive package - 330€ (group 290€ for 10 pax)

We will welcome you at the airport in Marrakech and transfer you to the village of Imlil, a Berber version of Chamonix, and you will stay in a charming inn. The following morning you will start hiking towards the Toubkal CAF mountain hut, accompanied by your mountain guide and mules to carry your bags. After an afternoon spent in altitude, a nice evening meal a good night’s sleep you will start very early in the morning, at the light of your headlamp. After summiting you will hike back down to Imlil. From there a shuttle will bring you to the ATLAS QUEST base camp at the end of the day.

Scroll to Top